Ils en parlent

Témoignage de Claude et Dominique

Pouvoir accueillir nos petits-enfants…

« Nous habitions déjà sur l’île mais dans une maison ancienne, qu’on ne pouvait plus agrandir ». Or la famille de Claude et Dominique, elle, s’est bien agrandie au fil des années et lorsqu’ils sont tous réunis, ce sont 6 adultes et 5 petits qu’il faut loger. Claude et Dominique décide alors de faire construire une maison sur-mesure, avec des demandes bien précises. « Une cuisine avec un coin repas » précise tout de suite Madame. « Une maison à étages, rajoute Monsieur, pour que chacun soit indépendant. Nous logeons avec mon épouse en bas avec notre propre salle de bain, et en haut, il y a 3 chambres, salle d’eau et toilettes. Les jeunes couples et leurs enfants disposent donc de tout l’étage. Ils sont plus à l’aise et nous aussi ! ».

Claude et Dominique ont découvert les Maisons Phénix lors d’une journée Portes Ouvertes organisée sur l’île. « Ma belle-sœur en a fait construire une il y a des années et elle en est ravie, commente Dominique. Le fait que Maisons Phénix existe depuis longtemps nous a rassurés. Le chantier s’est bien déroulé, le conducteur de travaux était toujours à notre écoute. »

Entre autres demandes, Dominique a souhaité s’aménager un bureau. Retraitée très active, elle n’envisage pas rester chez elle à se morfondre. Vie associative, dessin, peinture…Dominique imagine déjà avec gourmandise les pinceaux et le chevalet qui vont envahir sa pièce après l’été, une fois que la maison sera redevenue plus calme.

Claude, lui, s’affaire dans les chambres : il termine la pose du parquet et fignole l’aménagement d’un dernier placard. Tout ne sera peut-être pas achevé pour les vacances mais ce n’est pas très important, les grandes tablées familiales dehors feront vite oublier les cartons qui restent encore çà et là !